BRÈVES
Immigration clandestine: "Nous avons un besoin de sensibilisation en vue du changement de mentalités des Jeunes et d`actions concrètes (Touré Mamadou) 2018-10-25 | CEDEAO: Les Etats de la CEDEAO se réunissent en Sierra Leone pour discuter de la lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme 2018-10-25 | Projet de réintégration OIM: 50 migrants de retour bénéficient d’une formation au centre d’incubation de l’université de l’entrepreneuriat de 2IAE à Azaguié (agriculture, bâtiment) 2018-09-11

MINISTÈRE
LES EVENEMENTS
DIASPORA
Vous vivez à l'exterieur. Faites nous connaître votre actualité!
OFFRES D'EMPLOI
LE MINISTRE
FLASH INFOS
  • Plus de 300 filières d'immigration clandestine démantelées en 2017

    Un record de 303 filières d'immigration clandestine ont été démantelées en 2017, soit une hausse de 5,9% par rapport à 2016, selon une information du «Figaro». En six ans, de 2011 à 2017, le nombre de filières démantelées a grimpé d'environ 67%. Les services de police et de gendarmerie ont démantelé en 2017, 139 filières d'aide à l'entrée et au séjour irréguliers contre 118 en 2016. Viennent ensuite les filières de travail illégal (62), d'usage de faux (35), d'obtention indue de documents administratifs (32), de reconnaissance indue d'enfants (21), d'usurpation d'identité (12) et d'organisation de mariage de complaisance (2). Les principales filières d'immigration clandestine sont issues d'Irak et de République démocratique du Congo, suivies par la Chine, le Maroc et l'Albanie, a détaillé la source citant un bilan de la Police aux Frontières.

  • La Côte d’Ivoire s’approprie le MASA : Le Masa devient le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan

    Le Pr Yacouba Konaté a, dans sa communication, apporté quelques précisions concernant le Masa : « La première information que j’aimerais donner concerne le sigle du Masa. Depuis la dernière réunion du conseil d’administration tenue à Abidjan à la fin du mois de septembre, il est convenu que le Masa qui était jusqu’à présent le Marché des arts et du spectacle africain devient le Marché des arts du spectacle d’Abidjan. Cela pour souligner l’appropriation ivoirienne qui est faite depuis l’avènement du ministre Maurice Bandaman aux affaires, mais aussi pour saluer l’implication du District autonome d’Abidjan dans le budget de la manifestation. En cela, nous ne faisons que reproduire le schéma qui a déjà cours au Fespaco dont le O désigne Ouagadougou. Et qui dit Dak’art, dit Dakar », a fait savoir le directeur général du Masa qui a aussi annoncé le thème retenu pour le rendez-vous de 2018. « Un rendez-vous qui portera sur le thème : Quel modèle économique pour les arts de la scène ? ».

  • Côte d’Ivoire/ Les ambassadeurs des Etats de la CEDEAO se félicitent de « l’excellente » collaboration avec les autorités ivoiriennes

     Les ambassadeurs, chargés d’affaires et consuls des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, en poste en Côte d’Ivoire (CEDEAO), saluent l’excellente collaboration avec les autorités ivoiriennes, tout en souhaitant le solutionnement  des désagréments causés à l’ensemble des ressortissants de l’espace par l’opération d’identification lancée dans le pays. 

  • Atelier de formation des Cadres et Agents du MIAIE sur le thème

    La gestion axée sur les résultats(CAR), le suivi et l’évaluation des actions de réinsertion des ivoiriens de l’extérieur dans le cadre des projets et politiques publiques. 

  • Benyamin Netanyahou, invité spécial du 51ème Sommet de la Cedeao
    Les chefs d’Etat ont noté la disponibilité manifestée par le gouvernement israélien d’apporter son appui à la Cedeao.
FACEBOOK
Suivre notre fil d'actualité!
TWEETER
Suivre notre fil d'actualité!
Newsletter Intégration
Newsletter Diaspora
Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de L'exterieur
Abidjan-Plateau Cité Administrative, Tour C 22ème étage
Adresse: 01 BPV 225 Abidjan 01- Tel : 20 33 12 12 / Fax: 20 22 41 56
Email: info@integration.gouv.ci
Site-web :www.integration.gouv.ci