BRÈVES
CÔTE D’IVOIRE : Le Président Ouattara a échangé avec le juge Oré Sylvain, Président de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, ce mardi à Abidjan. 2017-04-18 | ONUCI: Des ex-employés s’engagent dans la lutte contre l’immigration clandestine 2017-04-06 | Abidjan: La SOTRA réceptionne 117 nouveaux autobus sur les 500 attendus d’ici fin juin 2017-04-06

Accords de Partenariat Economique
La Côte d’Ivoire franchit une étape importante
L’Union Européenne a salué les efforts réalisés par la Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire fait partie des 16 Etats de l’Afrique de l’Ouest qui sont en négociation d’un Accord de partenariat économique (Ape) et ses 28 Etats membres.

L’accord régional, qui a été signé par la Côte d’Ivoire depuis 2014, a fait l’objet d’analyse pour définir des voies et moyens en vue de sa mise en œuvre réussie. C'était le jeudi 16 mars dernier au cours d’un atelier de relecture et d’appropriation de la stratégie nationale Ape à l’hôtel Tiama au Plateau. L’Union Européenne a salué les efforts réalisés par la Côte d’Ivoire à travers le ministère de l'intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur. « Nous sommes en train de franchir une étape importante », s’est réjoui le Raudot De Chatenay, à l’ouverture des travaux qui ont réuni plusieurs participants.

Selon lui, il va s’agir de finaliser la stratégie de mise en œuvre de l’Ape, « qui paraît très aboutie », et de proposer une structure institutionnelle de pilotage adaptée, dotée de moyens politiques et techniques crédibles. « Nous ne sommes plus dans la négociation mais dans l’action a indiqué pour sa part Stephane AKA-ANGHUI le directeur de cabinet adjoint du ministre Ally COULIBALY.

Kouassi A. Hervé
2017-03-16
Newsletter Intégration
Newsletter Diaspora
Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de L'exterieur
Abidjan-Plateau Cité Administrative, Tour B 17ème étage
Adresse: 01 BPV 225 Abidjan 01- Tel : 20 33 12 12 / Fax: 20 22 41 56
Email: info@integration.gouv.ci
Site-web :www.integration.gouv.ci